À propos

 

Joséphine Berviller c’est l’histoire d’une petite fille qui n’aime pas porter de robes. Une petite fille qui a grandi et ne veut toujours pas de robes parce qu’elle aime courir, s’asseoir par terre, escalader des barrières et sortir le soir. Elle aime aussi les fleurs, le doré et les pantalons noirs. Alors Joséphine, qui s’ennuie en licence de mathématiques, à envie de créer des hauts avec des fleurs et du doré pour porter avec ses pantalons noirs. De petits hauts en petits hauts l’idée commence à germer sur les bancs de l’université et au fil des rencontres l’idée devient un projet.

Deux ans plus tard l’aventure commence et la marque Joséphine Berviller naît dans un petit studio sous les toits de Paris. Les prototypes sont soigneusement réalisés avec les différents savoir-faire qu’elle a appris durant son passage à l’école de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne : la coupe à plat, le moulage et les différentes techniques de montages qui sont essentielles à la fabrication de chaque haut imaginé. Les tissus sont soigneusement choisis au cours de ses expéditions dans Paris, elle veut des fleurs et des couleurs.

Les hauts sont entièrement réalisés à la main et sur commande dans l’atelier Parisien. Les étoffes sont achetées en quantité limitée ainsi les modèles varient fréquemment au gré des trésors trouvés et chaque pièce a une pointe d’exclusivité. Jacquards, brocards et tissus venus de maisons de Haute Couture sont là pour égayer chaque création et vous faire partager l’univers de Joséphine Berviller.